Opéra Garnier, entrée des artistes !
L’architecte Gianni Ranaulo qui a été chargé de la rénovation des bureaux de l’Opéra Garnier, a fait confiance au groupe Haguenier pour les parties plafond et mise en lumière des espaces.
Des parois en verre, un parquet noir ultra moderne, des plafonds tendus rétro éclairés habillent désormais la partie bureaux de l’Opéra.
Haguenier Plafond Tendu a posé les toiles tendues translucides des plafonds lumineux côté bureaux et salle de réunion. L’éclairage Led des plafonds a été réalisé par On Off, qui a installé des rubans Led en cintrage dans les bureaux et en nappage dans la salle de réunion.
Chaque partie des plafonds à son propre contrôle de l’éclairage pour illuminer les espaces tout en nuance et selon les besoins de la journée. Des télécommandes sont installées à l’entrée des bureaux et des espaces de circulation pour varier l’intensité de la lumière tout en douceur.
Dans la salle de réunion l’ogive centrale est indépendante du reste du plafond pour moduler encore son besoin de lumière selon chaque utilisation.
Un ensemble aussi lumineux qu’ultra design qui s’intègre parfaitement à l’élégance et l’ampleur historique et architecturale du bâtiment.