Installez-vous : nous vous disons tout sur les chaises ….à spot !
“Plenum”, “Chaise à spot” …. Cela évoque-t-il la moindre étincelle ?
Peu de chance, sauf si un professionnel comme Haguenier vous éclaire sur le sujet.
Grace à la technique des plafonds tendus, Haguenier ré-invente vos plafonds, mais quid de l’éclairage ? Comme toujours Haguenier a la solution et vous propose l’intégration de vos sources lumineuses en toute discrétion.
Pour se faire, on utilise l’espace vide entre votre plafond et la toile tendue pour fixer et cacher les structures et appareillages utiles à la mise en place de vos luminaires.
Cet espace s’appelle le “Plenum”, on y logera les armatures permettant la fixation des spots, les bien nommés “Chaises à spot”.
Ces “chaises” recevront le spot, son câblage, le transformateur etc.…
Vous en trouverez essentiellement deux, les plus couramment utilisées : montées sur rail ou sur rallonge.
La première technique permettra de disposer autant de spots que voulu avec des distances calculées selon vos desideratas et offre un réglage “tridimensionnel” : en hauteur, en largueur et rotatif.
La seconde sera utilisée de préférence lors de grande hauteur de plenum, les éclisses, reliant le spot au plafond existant, se réglant en fonction de la hauteur du plenum.
Enfin prévoir un plenum d’environ 7cm pour la pose de “Chaise à spots” sur rail, la technique sur rallonge s’adaptera quant à elle au plenum.
Et voilà ! Avec l’aide et les conseils éclairés d’Haguenier : “y’a plus qu’à” !