Quoi de mieux pour commencer 2020 que de laisser entrer un vent de nouveauté dans son foyer ? Comme la mode, la décoration d’intérieur se renouvelle de saison en saison, au gré des styles et des tendances. Quelles seront les nouveautés 2020 côté déco ?
La décoration d’intérieur évolue au rythme de notre mode de consommation et de l’actualité. A l’heure où le respect de l’environnement et l’envie d’un mode de vie plus sain est au cœur des préoccupations actuelles, la nature se fait une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. Elle s’immisce par petites touches fleuries ou champêtres. Parfois en motifs sur un coussin, une tapisserie ou un fauteuil, sublimé dans un cadre, ou encore avec des fleurs séchées qui habillent le mobilier.
Mais cette envie d’air pur se traduit aussi dans les camaïeux de couleurs. On y retrouve des verts doux et pastels, mais aussi des bleus naturels, qui se mêlent à des tonalités plus nude, comme des beiges ou des bruns. Des nuances qui évoquent une envie de se ressourcer et de se relier à la Terre. Finie la tendance nomade, place au désir d’enracinement.
De cet attrait pour le naturel découle ainsi un fort retour vers les traditions et des valeurs profondes. Allant de pair avec une consommation plus responsable, la « slow déco » est sans aucun doute le mouvement incontournable de cette année 2020. Matières brutes, meubles anciens ou de récup, lignes rétro… La maison se pare d’un esprit vintage, loin de la course à la modernité des années passées.
Lassé également du style épuré et aseptisé en vigueur jusqu’à présent, l’aménagement d’intérieur revendique maintenant ses inspirations éclectiques et le mélange des univers. La tendance à suivre pour 2020 est donc de décorer sa maison au gré de ses envies pour lui donner de la personnalité, et obtenir un intérieur qui ne ressemble qu’à soi.
Pour réaliser vos envies de changement, faites appel au Groupe Haguenier. Pose de murs imprimés, rénovations de tapisseries et installation de luminaires n’ont pas de secret pour les professionnels de l’entreprise.