Besoin de vous échapper sans avoir à partir au bout du monde ? On vous explique comment saupoudrer votre intérieur de reflets sud-américains pour une ambiance latino haute en couleurs ! Avec le Groupe Haguenier, découvrez pas à pas comment adopter facilement la tendance « hacienda ».
Un intérieur aux couleurs chatoyantes
La température monte, la chaleur s’installe : il est temps de renoncer aux tons monotones et aux couleurs froides. Faites place aux tonalités vives et lumineuses ! La tendance hacienda met de la chaleur et de la bonne humeur dans votre intérieur. De quoi passer un été rayonnant.
Commencez par peindre vos murs avec des couleurs lumineuses qui apportent énergie, peps et un brin de folie à votre intérieur. N’hésitez pas à mélanger des couleurs détonantes, associez le vert tropical et le jaune citron, le turquoise et l’émeraude pour une ambiance estivale. Colorer les poutres apparentes et le plafond d’un même ton est également très en vogue. Pour être sûr d’apporter de la couleur sans trop d’excès, mariez les pans de mur avec des tonalités neutres et chaudes. Privilégiez une palette naturelle pour rappeler les maisons d’Amérique du Sud : utilisez des couleurs ocre, brique, sable ou terre. En optant pour des carreaux de faïence, à disposer de façon disparate ou uniforme, vous variez des aplats de couleurs. Voilà une astuce qui apporte une touche d’originalité et relève la beauté des pièces.
Des imprimés aux motifs bariolés
Le style hacienda se caractérise aussi par la présence de motifs différents qui s’associent et se complètent . Du petit tabouret jusqu’aux larges lés de tissus, le Groupe Haguenier vous propose un grand nombre d’imprimés qui s’allieront parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre habitation. Dans cette tendance, on aime particulièrement les motifs amérindiens et aztèques, colorés et atypiques. Parez-en vos nappes, tapis et linge de maison (couvre-lit, parure de lit, …).
N’hésitez pas à marier les couleurs et les matières, les tissus bariolés ont vraiment la côte ! Les motifs floraux sont également très représentatifs de cette tendance : ils apportent une touche singulière à votre intérieur, recouvrez-en murs et coussins. Ces derniers seront de parfaits accessoires pour compléter l’aménagement de votre intérieur, qu’ils soient grands ou petits, brodés ou à motifs géométriques. Accumulez-les pour une ambiance 100% amérindienne. Pour le choix des tissus, comptez sur le Groupe Haguenier, qui saura vous proposer des imprimés de haute qualité.
Enfin, agrémentez vos pièces d’éléments emblématiques d’Amérique du Sud : petites sculptures en bois, diverses poteries, cabas tissés en fibres végétales (l’art de la vannerie), assiettes en céramique, cornes de bœuf, attrape-rêve, … !
Le cactus, un incontournable
Une décoration amérindienne ne serait rien sans la présence de végétaux. Alors donnez-vous en à cœur joie et habillez votre intérieur de multiples plantes ! L’incontournable cactus : il demande peu d’entretien et se décline dans toutes les formes et les tailles, un must pour une ambiance caliente. Installez ensuite des plantes grasses dans des jardinières en faïence ou en bois, ainsi que d’autres plantes plus touffues, dans des pots en terre cuite en hauteur ou suspendues au plafond.
Dans le choix de vos meubles, gardez le naturel à l’esprit. Privilégiez des matières comme le bois et l’osier, qui permettent de se détendre dans un paradis de nature. L’esprit latino n’est qu’à quelques pas, embarquez vite, le Groupe Haguenier est aux commandes !